logo Maïa

Institut MAÏA

Suiver l'institut Maïa sur facebook Suiver l'institut Maïa sur instagram Suiver l'institut Maïa sur youtube
Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Nous respectons votre droit à la vie privée et comprenons qu’il est important de protéger vos renseignements personnels. C’est pourquoi l’Institut Maïa s’engage à respecter sa politique de confidentialité.

Renseignements recueillis à des fins statistiques

L’Institut Maïa a recours à Google Analytics pour analyser les comportements de navigation des visiteurs de son site. Il s’agit d’un outil d’analyse de la fréquentation et de l’utilisation de sites web.

Google Analytics recueille des renseignements tels que : le nombre de visiteurs du site, le type de navigateur et de système d’exploitation qu’ils utilisent, la date, l’heure et la durée des visites, ainsi que les pages consultées.

Les renseignements recueillis par Google Analytics servent à analyser l’utilisation du site de l’Institut Maïa et à produire des rapports statistiques sur les activités des visiteurs.

Utilisation de témoins

Comme c’est le cas pour la plupart des sites web, il est possible que nous transmettions des témoins de connexion à votre ordinateur afin de recueillir des renseignements quant à votre utilisation de notre site web. Les renseignements que nous recueillons à votre sujet par l’entremise des témoins de connexion ne peuvent servir à vous identifier. Un témoin de connexion est un petit fichier contenant une chaîne de caractères qui identifie votre navigateur de façon unique.

Nous utilisons des témoins de connexion pour diverses raisons, comme pour améliorer la qualité de nos services, de la conception et du contenu de notre site Web, pour effectuer un suivi des tendances des utilisateurs, pour nous permettre de vous offrir une expérience plus personnalisée lorsque vous naviguez sur notre site et pour vous tenir au courant des produits, promotions et autres communications électroniques qui pourraient vous intéresser.

Les témoins de connexion peuvent nous aider à recueillir des renseignements concernant les types de navigateur que vous utilisez, les pages visitées, la date et l’heure de vos visites et d’autres données relatives à votre parcours de navigation. La plupart des navigateurs acceptent les témoins de connexion par défaut, mais vous pouvez réinitialiser votre navigateur afin de refuser les témoins de connexion ou afin de recevoir une alerte lorsqu’un témoin de connexion est envoyé.

D’autres témoins (témoins publicitaires) présents dans le site web de l’Institut Maïa servent à recueillir des données pour la diffusion personnalisée d’annonces publicitaires en fonction du comportement de navigation de l’utilisateur. Ces témoins n’enregistrent et ne collectent pas le nom de l’utilisateur, son adresse, son numéro de téléphone, son adresse courriel ou toute autre information permettant de l’identifier.

©2020 Institut Maïa /
Design et code: Les Manifestes