logo Maïa

Institut MAÏA

Suiver l'institut Maïa sur facebook Suiver l'institut Maïa sur instagram Suiver l'institut Maïa sur youtube

The Space

The Space

OUR SPACE

Our environment will propel you into your baby’s world! It is peaceful and calm, but it will also bring you powerful emotions, wonder and joy.

As soon as you enter Institut Maïa, you will be intoxicated by an atmosphere filled with life. We promise families a memorable sensory experience that will stimulate the 5 senses:

la vue
l'odorat
le goût
l'ouïe
le toucher

View

Your vision and that of your loved ones will marvel at the images of your baby projected by the latest technology in 3D and 4D. You will also be able to admire the warm and comforting decor that feels like the ambiance of a spa. In order not to reproduce a medical atmosphere, we collaborated with renowned Quebec designer, Daniel Corbin, and focused on raw materials such as wood, stone, water and plants.

La Vue[

The smell

Your sense of smell will be stimulated by a subtle olfactory atmosphere. The reassuring and soothing scent is tinged with notes of lemon zest, tangerine and orange and a touch of lily, green leaves and patchouli.

L’odorat

Taste

Taste will be awakened with our beverage options such as orange juice, Nespresso coffee, tea, hot chocolate or simply water. To continue with seasonal berries or a touch of sweetness. We believe this is a great option to get the fetus moving before your session and capture beautiful images.

Le goût

Hearing

Hearing will be sensitive to our relaxing atmosphere, but especially to the sounds emitted by your little being. And to prolong this connection with your child and enjoy the rhythm of life, we offer you the opportunity to keep your little one’s heartbeat with one of our stuffed toys.

L'ouïe

The touch

The sense of touch will first be sparked by our comfortable and, above all, beautiful slippers. Furthermore, our materials are chosen with a great concern for your comfort. Not to mention the ultrasound room, where the mother will lie on a cozy blanket while her family can relax on comfortable chairs. For your little ones, we have also installed.

Le touché
Design
Design
Design
Design
Design
arrow left
arrow right
©2020 Institut Maïa /
Design et code: Les Manifestes

logo Maïa

Institut MAÏA

Suiver l'institut Maïa sur facebook Suiver l'institut Maïa sur instagram Suiver l'institut Maïa sur youtube

L’espace

L’espace

NOTRE ESPACE

Notre environnement vous plongera dans l’univers de bébé! Il est à la fois paisible et calme, mais il vous fera également vivre de grandes émotions d’émerveillement et de joie. 

Dès votre entrée à l’Institut Maïa, vous serez enivrés par cette ambiance remplie de vie. Nous promettons aux familles de vivre une expérience sensorielle des plus mémorables, qui stimulera les 5 sens :

la vue
l'odorat
le goût
l'ouïe
le toucher

La Vue

Votre vue et celle de vos proches s’émerveillera devant les images de votre bébé projetées par la dernière technologie en matière de 3D et 4D. De plus, vous pourrez admirer le décor chaleureux et réconfortant qui rappelle l’ambiance d’un spa. Pour ne pas reproduire une atmosphère médicale, nous avons collaboré avec Daniel Corbin, un designer québécois de renom, et avons mis l’emphase sur des matières brutes telles que le bois, la pierre, l’eau et les végétaux.

La Vue[

L’odorat

Votre odorat sera stimulé par une subtile ambiance olfactive. L’odeur rassurante et apaisante est teintée de notes de zeste de citron, de mandarine et d'orange ainsi qu'une touche de lys, de feuilles vertes et de patchouli.

L’odorat

Le goût

Le goût sera éveillé avec nos options de breuvage telles que le jus d’orange, le café Nespresso, le thé, le chocolat chaud ou simplement de l’eau suivis de petits fruits de saison ou d'une touche de sucré. Nous croyons que c’est une belle option pour faire bouger le foetus avant votre séance et pouvoir capter de belles images.

Le goût

L'ouïe

L’ouïe sera sensible à notre ambiance relaxante, mais surtout aux sons émis par votre petit être. Et pour prolonger plus longtemps cette connexion avec votre enfant et savourer le rythme de la vie, nous vous offrons la possibilité de conserver ses petits battements de coeur avec l’une de nos peluches.

L'ouïe

Le toucher

Le toucher sera d’abord ressenti du bout des pieds avec nos confortables et surtout belles pantoufles. Par la suite, nos fournitures sont choisies avec un grand souci de votre confort. Sans oublier la salle d’échographie, où la maman sera allongée sur une couverture douillette tandis que sa famille pourra se prélasser sur des fauteuils confortables. Pour vos petits, nous avons aussi installé une table à langer avec lingettes fournies.

Le touché
Design
Design
Design
Design
Design
arrow left
arrow right
©2020 Institut Maïa /
Design et code: Les Manifestes