logo Maïa

Institut MAÏA

icon calendrier réservation
Réservez

Faq

Faq

Nous avons la réponse !

Est-ce une échographie médicale?

L’échographie 3D/4D chez Institut Maïa est une échographie dite affective effectuée par nos spécialistes formés à cet effet. Nous exigeons que nos mamans aient préalablement un suivi de grossesse et une échographie médicale.
icône découvrir réponse

Dois-je prendre un rendez-vous?

Oui. Afin de mieux vous servir, vous devez prendre un rendez-vous pour vous assurer une plage horaire convenant à vos besoins.
icône découvrir réponse

Comment prendre rendez-vous?

Il n’y a rien de plus simple pour prendre rendez-vous avec nous! Vous pouvez réserver directement en ligne en ayant accès à notre plage horaire complète en temps réel, en nous écrivant sur Facebook ou Instagram, ou en nous appelant au 450-424-4848.  Cliquez ici dès maintenant pour réserver.
icône découvrir réponse

Qu’arrive-t-il si le bébé est mal positionné?

Il se peut lors de la séance que nous n’arrivions pas à obtenir un bon profil du bébé en raison de son positionnement. Nous savons que ceci est important pour vous. Nous allons vous offrir une 2ᵉ séance sans frais.
icône découvrir réponse

Est-ce que je peux être accompagnée en temps de COVID?

Face à la situation grandissante de la pandémie, la Santé publique a apporté de nouvelles consignes sanitaires. Dès lundi le 20 décembre, nous allons limiter les risques de transmission:
1. Voilà pourquoi nous accepterons 5 personnes MAXIMUM pour les expériences en échographie. Dans les 5 personnes, les futurs parents doivent être inclus.
2. De plus, nous avons pris la décision d’exiger le passeport vaccinal pour tous les invités (les futurs parents ne seront pas dans l’obligation d’avoir le passeport vaccinal).
Nous pouvons très bien comprendre votre déception face à ces contraintes. Mais rappelez-vous que la santé de notre équipe et de nos familles est sans aucun doute notre priorité.
N’oublions pas que nous offrons gratuitement la diffusion en direct pour les familles qui aimeraient offrir la chance à leurs proches de visionner l’échographie en temps réel.
Merci de votre compréhension!
 
icône découvrir réponse

Est-ce que vos services sont couverts par les assurances?

Puisque l’échographie est non médicale, elle n’est pas couverte par les assurances. 
icône découvrir réponse

Quels sont les modes de paiement acceptés?

Nous acceptons les cartes-cadeaux de l’Institut Maïa, les cartes de crédit Visa et Mastercard ainsi que Interac. Nous ne prenons pas l'argent comptant. 
icône découvrir réponse

Y a-t-il des risques liés à l’échographie 3D ou 4D?

Non. Notre équipe a fait de longues recherches à ce sujet avant de se lancer dans ce projet! Il n’y a aucun danger pour la maman ni le bébé. En fait, l’échographie est pratiquée de la même manière qu’une échographie médicale.
icône découvrir réponse

Puis-je connaître le sexe de mon bébé?

Si la position de votre bébé le permet, nos spécialistes pourront vous confirmer son sexe dès 16 semaines de grossesse. 
icône découvrir réponse

Ai-je besoin d’une ordonnance?

Non, puisque cette échographie est non médicale.
icône découvrir réponse

Qui exécute les échographies?

Les échographies sont effectuées par nos spécialistes en échographie de divertissement.
icône découvrir réponse

Quelle est la meilleure période pour effectuer une échographie 3D/4D?

Tout dépend de ce que vous désirez voir! Si vous désirez bien voir les traits du visage de votre bébé, nous estimons que le meilleur moment pour faire votre échographie est entre la 30e semaine et la 34e semaine.
icône découvrir réponse

Quelle est la meilleure façon de vous rejoindre rapidement?

Nous sommes très actifs sur les réseaux sociaux! Nous restons disponibles en tout temps, 7 jours sur 7, via Facebook et Instagram. Il nous fera plaisir de vous répondre rapidement. Vous pouvez aussi nous rejoindre par téléphone lors de nos heures d'ouverture au 450-424-4848, ou encore nous écrire un courriel à info@institutmaia.ca
icône découvrir réponse

Combien de temps à l'avance je dois réserver?

Si vous désirez une fin de semaine, il est préférable de s'y prendre à l'avance car les samedis et dimanches se réservent rapidement! Si jamais vous aviez à annuler ou à changer la date de votre rendez-vous, vous pouvez le faire jusqu'à 24h à l'avance. Nous vous conseillons donc de réserver à l'avance et de modifier la date si jamais vous aviez un inconvénient.
icône découvrir réponse

Quelle est votre politique d'annulation?

Des frais équivalent à 50% de votre forfait choisi en échographie vous seront chargés si vous annulez votre rendez-vous dans un délai de moins de 24 heures. Si vous êtes dans l'impossibilité de vous rendre au rendez-vous, svp nous aviser 24 heures à l'avance par courriel, sur le lien de votre réservation, par téléphone ou encore par Facebook ou Instagram. 
icône découvrir réponse

Quels facteurs influencent la qualité des images 3D-4D?

Il existe plusieurs facteurs qu’on ne peut malheureusement pas contrôler, ni par vous, ni par notre spécialiste en échographie. Pour vous aider à mieux comprendre pourquoi les échographies diffèrent d’une maman à l’autre, voici les 5 plus grands facteurs!
1. La morphologie de la maman. 2. La position du bébé dans le ventre. 3. Main, pieds et cordon devant le visage. 4. La position du placenta. 5. La quantité de liquide amniotique.
icône découvrir réponse

Est-ce que mes enfants peuvent nous accompagner?

Étant une entreprise familiale, nous accordons une place importante à la famille. Sachez par contre qu'un enfant en bas âge aura probablement de la difficulté à rester calme et assis pendant toute la durée de votre échographie. De plus, notre spécialiste a besoin de concentration tout au long de votre échographie. Afin de profiter du moment et afin de vivre pleinement la rencontre avec votre bébé, nous vous suggérons FORTEMENT de venir sans la présence d'enfants âgés de moins de 5 ans.
icône découvrir réponse

Je suis enceinte de jumeaux. Est-ce que je peux venir?

Bien sûr que oui! Nous avons fait plusieurs mamans qui attendaient des jumeaux. Nous vous recommandons par contre de ne pas dépasser les 30 semaines, étant donné que les bébés prennent beaucoup de place. Avoir des photos optimales des deux bébés après les 30 semaines pourrait être plus difficile. Soyez assurés que vous n'aurez pas à payer un surplus pour votre échographie si vous attendez des jumeaux.
icône découvrir réponse

Pourquoi réserver plus d'un forfait?

Certains parents adorent voir l'évolution de leur petit bébé au cours de la grossesse! Voilà pourquoi ils prennent plus d'un rendez-vous.
icône découvrir réponse

Est-ce qu'une échographie avec vous peut remplacer une échographie avec mon médecin?

Non, puisque nos échographies ne sont pas médicales. Aucune mesure et aucun diagnostique sera fait. Il est important que vous respectiez vos échographies de grossesse auprès de votre médecin.
icône découvrir réponse

Qu'arrive-t-il si les images ne sont pas optimales ?

Nous savons bien que chaque couple désirent voir son bébé avec les plus belles images possible. Nous aussi ! Si jamais le spécialiste en échographie en convient que les images ne sont pas optimales, il vous proposera un second rendez-vous gratuitement. Prendre note que le paiement ce fera au premier rendez-vous et que le second sera gratuit. Sachez que notre équipe sera en mesure de prendre la meilleure décision dans l'évaluation de la qualité des images obtenues. N'oublions pas que chaque maman est unique. Chaque échographie est unique. Plusieurs facteurs peuvent faire en sorte que les images ne soient pas optimales: Morphologie de la maman, position du bébé, position du placenta, quantité de liquide amniotique, bras, pieds ou cordon dans les visage... Mais nous avons développé des tactiques pour essayer de faire bouger votre bébé!
icône découvrir réponse

Avez-vous d'autres questions?

Nous vous invitons à nous rejoindre par courriel, par Messenger Facebook ou par téléphone.

info@institutmaia.ca
©2022 Institut Maïa /
Design et code: Les Manifestes